Page d'accueil RSS Plan du site Imprimer cette page Intranet
SID Bibliothèques universitaires de l'UGA et de Grenoble INP

Thèses en ligne

Date màj : 12/03/2015

Comment déposer votre thèse électronique ?

  • A l’attention des doctorants

Le circuit de dépôt des thèses se fait, à compter du 1er janvier 2011, sous forme électronique, pour toute thèse soutenue dans les universités grenobloises et à l’université de Savoie (hors thèses d’exercice de médecine et de pharmacie).
Nous vous invitons à aller consulter toutes les informations pratiques sur les pages web du collège doctoral de l’université de Grenoble, rubrique Soutenance de thèse et dépôt électronique.

Nous vous invitons également à prendre quelques minutes pour regarder la vidéo d’autoformation qui vous décrit en quelques étapes la procédure de dépôt de votre thèse.

version pdf

Conformément à une décision de l’Université Joseph Fourier, et dans le cadre d’une collaboration avec le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD), les thèses soutenues à l’UJF sont systématiquement déposées sur le serveur Thèses-en-Ligne (TEL) à partir de 2005, à l’exception des thèses d’exercice de médecine et de pharmacie.
Certaines thèses soutenues avant 2005 ainsi que les habilitations à diriger des recherches sont également disponibles sur TEL, mais les listes correspondantes sont partielles.

Une partie des thèses d’exercice de médecine et de pharmacie soutenues à l’UJF depuis 2009 est également accessible en texte intégral sur le dépôt électronique DUMAS. Les mémoires professionnels de fin d’études en maïeutique sont intégralement mis en ligne depuis 2011.

Consulter les thèses en ligne...

  • Le portail des thèses Portail des thèses : site où on peut, au niveau national : 1. consulter des thèses en texte intégral 2. consulter les sujets de thèse en cours de préparation
  • TEL Grenoble INP Pour Grenoble INP puis choisir : Consulter/Par organisme de délivrance/Institut National Polytechnique de Grenoble - INPG pour consulter les thèses soutenues à Grenoble INP.



logo Université Grenoble AlpesLogo Grenoble INP
Mentions légales Crédits SID Université Grenoble Alpes - Grenoble INP - 2009-2016