SID Bibliothèques universitaires de l'UGA et de Grenoble INP

BU Droit et Lettres : une exposition pour tout apprendre sur les modes d’élevage

Une exposition et une conférence

L’actualité et les scandales à répétition révélés récemment dans plusieurs abattoirs français ainsi que dans l’élevage de poules du Gaec du Perrat ont mis en lumière les dessous peu reluisants de la production animale.
Du 14 février au 14 mars, la BU Droit et Lettres de l’Université Grenoble Université présente la nouvelle version de l’exposition « Portraits de ferme », conçue par l’association WELFARM, pour faire découvrir aux étudiants les conditions de vie des animaux de ferme.

Conférence autour de la consommation responsable
Dans le cadre de ce mois de sensibilisation au bien-être animal, Chloé Béliard, correspondante de l’association WELFARM en Isère et étudiante en école de commerce, animera une conférence. Quelle est la situation de l’élevage aujourd’hui en France ? Quel comportement adopter en tant que consomm’acteur ? Comment prendre en compte le bien-être animal dans nos choix de consommation ? Cette conférence sur la consommation responsable et les animaux d’élevage se tiendra le jeudi 2 mars 2017 à partir de 12h30, à la BU Droit et Lettres de Grenoble.

Ouverte à tous, cette conférence sera suivie d’un temps d’échange et d’ateliers éducatifs de décryptage des étiquettes de produits animaux.

Lieu
Domaine Universitaire - St. Martin d’Hères
Bibliothèque universitaire droit lettres
Hall du 1er étage

Contact
Chloé Béliard pour WELFARM
Murielle Schoendoerffer

logo Université Grenoble AlpesLogo Grenoble INP
Mentions légales Crédits SID Université Grenoble Alpes - Grenoble INP - 2009-2016